PROTECTION CATHODIQUE
durabilité des réseaux
Protection cathodique
La protection cathodique est une technique permettant de réduire la vitesse de corrosion d’un matériaux métallique en présence d’un milieu aqueux. Pour cela on fait circuler un courant électrique entre une anode auxiliaire et le matériaux à protéger qui constitue la cathode. Cette protection s’applique à toute structure métallique en contact avec un environnement aqueux notamment les ouvrages en acier enterrés ou immergés.
Dans ce domaine de compétence l’entreprise TSM réalise :
- Les études
- La pose et le raccordement d’anodes
- La pose et le raccordement des postes de soutirage
- La création de prises de potentiel
- Les mesures et vérifications de l’efficacité de la protection cathodique
TSM oeuvre pour la durabilité de vos réseaux
Depuis 20 ans, l’entreprise TSM réalise des travaux qui optimisent la bonne mise en œuvre d’une conduite acier de transport de fluides.
De la pose de canalisations jusqu’à la mise en place de protections active ou passive, l’entreprise TSM œuvre pour la durabilité de vos réseaux.
contexte & utilisation
Cas Pratique
Mise en place de revêtements Anti-Corrosion
Afin de créer une première barrière contre la corrosion, notre entreprise réalise l’enrobage de vos ouvrages aériens ou souterrains par la mise en place de bandes grasses ou plastiques. Ces protections anticorrosion peuvent être mises en œuvre sur des formes complexes de votre réseau (brides, vannes, coudes,…).
La technique d’enrobage est adaptée pour les parties neuves ou existantes de votre réseau.
Détection de réseaux enterrés
Pour la réalisation de vos travaux souterrains, l’entreprise TSM est équipée de moyens de détection de réseaux sec ou humide afin de localiser précisément les canalisations présentent dans le sol.
Suivez-nous sur :
Facebook
LinkedIn